La Fondation Saint Pierre s'est donnée pour mission l'amélioration de la santé et de la protection de l'enfance. Parmi les causes soutenues, celle de l'autisme en est une majeure pour la fondation avec notamment l'activité de l'Association Améthyste qui accueille entre 12 et 20 enfants et adolescents par an atteints de Troubles du Spectre Autistique.

A travers votre geste de générosité et de solidarité, votre don sera fléché au profit de la cause de l'Autisme. Merci d'avance pour votre soutien.

* Déduction fiscale

66% du montant de votre don est déductible de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu net imposable. Si vos dons dépassent cette limite vous pourrez reporter sur 5 ans la déduction de l’excédent.

Si vous effectuez un don au nom d’une personne morale, 60% de votre don est déductible de vos impôts, pris dans la limite de 0,5 % du chiffre d'affaire hors taxe réalisé par l'entreprise au titre de l'exercice au cours duquel est effectué le versement.

Notre service donateurs est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à nous contacter par e-mail : donateur@fondationsaintpierre.org

Contact : Fondation Saint-Pierre

Respect de votre vie privée

Vos coordonnées sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal.

La Fondation Saint-Pierre assure un traitement des données personnelles conforme au Règlement Européen de Protection des Données (RGPD).

Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu. Aucune de vos informations personnelles n’est cédée à des tiers.
Tous nos fichiers de données sont en conformité avec les recommandations de la CNIL et la législation française et européenne.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant que vous pouvez exercer en envoyant un mail à
Email :  donateur@fondationsaintpierre.org

La Fondation Saint-Pierre s’engage à préserver la confidentialité de ces données, dans la limite de ses moyens et sans garantie de protection totale contre d’éventuels piratages ou utilisation frauduleuse. La Fondation invite donc les utilisateurs à manipuler leurs données avec prudence et à ne pas les communiquer en cas de doute.

Nous soutenir en toute confiance

Ce site internet est 100% sécurisé. Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.

Votre don est précieux pour aider les enfants malades et en situation de handicap.

Sur 100 € :

• 82 € sont entièrement consacrés aux causes que nous portons et au travers de celles-ci les 10 000 enfants et familles que nous accompagnons par an : c'est la mission que vous nous confiez.
  • 18 € sont utilisés pour les frais de gestion (6% à ses frais de fonctionnement et 12% à ses frais de collecte et d’information) : ce sont les moyens que vous nous donnez pour agir.

La Fondation Saint-Pierre s'astreint à des contrôles stricts et réguliers. Ses comptes – ainsi que ceux des fondations sous son égide – sont vérifiés par un commissaire aux comptes.